30 Novembre 2023,

Bien que la plupart des enseignants et du personnel administratif reconnaissent les avantages potentiels des technologies éducatives pour améliorer l’apprentissage des étudiants, un sondage récent montre que 39 % ne bénéficient pas d’une formation adéquate pour intégrer ces solutions en classe. Ce sondage, réalisé par le fournisseur d’équipements éducatifs Promethean , a recueilli les opinions de 1 000 enseignants d’écoles secondaires aux États-Unis sur les défis et les priorités liés aux technologies éducatives.

70% du personnel administratif considère crucial d’encourager la participation en classe pour favoriser l’adoption de la technologie. Néanmoins, des contraintes budgétaires et d’autres priorités scolaires entravent l’investissement dans la formation des enseignants.

Les problèmes de connectivité, de matériel et de communication avec le personnel enseignant sont des obstacles majeurs cités par l’administration, expliquant la lente adoption des technologies dans les écoles. De plus, 77 % des enseignants utilisant des outils technologiques ne sont pas impliqués dans les décisions budgétaires.

Pour l’avenir, plus de 70 % des enseignants souhaitent intégrer davantage de technologies en classe, voyant des avantages dans l’apprentissage personnalisé, le travail par projet et la collaboration entre étudiants. Actuellement, 86 % utilisent des technologies interactives comme les écrans numériques et 53 % des ordinateurs portables.

Dans les cinq prochaines années, les enseignants anticipent une adoption significative de technologies telles que la prestation de cours basée sur le cloud, les environnements d’apprentissage virtuels, la réalité virtuelle, les appareils mobiles et les imprimantes 3D. Cheryl Miller, directrice du marketing chez Promethean, souligne l’importance d’une collaboration entre le personnel enseignant et administratif pour définir le rôle des technologies dans leurs écoles respectives.

Le rapport est disponible à la lecture ici après inscription.