Insignes et micro-certificats

La réussite des activités Extend, qui démontrent la réalisation des résultats pour chacun des modules du programme, est reconnue par six insignes (ou badges) numériques. Dans le contexte d’Ontario Extend, les éducateur.trice.s obtiennent des insignes comme preuve qu’ils ou elles ont atteint avec succès les résultats d’apprentissage et terminé le programme. Grâce à la réussite des six modules et à la réception d’insignes, les participants reçoivent leur micro-titre d’éducateur.trice inspiré.e, pour féliciter et célébrer leur détermination à investir dans leur propre perfectionnement personnel et professionnel.

Ce micro-certificat représente plus de 35 heures d’efforts dévoués dans six domaines d’intérêt du programme Ontario Extend. Ce prolongateur a soumis des preuves pour démontrer l’excellence en tant qu’enseignant.e pour l’apprentissage, conservateur, expérimentateur, technologue, collaborateur et chercheur. Ces preuves ont été évaluées par rapport aux résultats d’apprentissage du programme décrits ci-dessous.

Résultats d’apprentissage du module

Cliquez sur les onglets en accordéon pour en savoir plus sur les résultats et les compétences de chaque module.

Résultats du module enseignant.e

Les récipiendaires du badge d’enseignant.e auront exploré comment nous apprenons et ce que nous pouvons faire pour garantir l’efficacité des environnements d’apprentissage. Ils ont envisagé des stratégies pour concevoir des expériences d’apprentissage significatives qui sont fondées et éclairées par des principes de recherche qui favorisent l’apprentissage des étudiant.e.s dans des contextes spécifiques.

Critères requis pour l’évaluation du insigne. J’ai :

  • Identifié un concept qui est souvent mal compris dans ma discipline et j’ai créé une analogie pour aider à le comprendre.
  • Créé une carte conceptuelle d’un programme pour un cours que j’enseigne.
  • Pratiqué mes compétences en prise de notes.
  • Réfléchi à une liste de « Qu’est-ce que ça m’apporte ? » d’un point de vue étudiant.
  • Identifié un concept dans ma discipline qui s’apparente à la conduite d’une voiture et j’ai précisé les compétences requises pour maîtriser ce concept de compétence.
  • Trouvé une « pépite » et je l’ai rendue aussi significative que possible.
  • Véhiculé une métaphore pour l’enseignement et de l’apprentissage.
  • Réfléchi sur l’expérience du module.

Résultats du module technologue

Récipiendaires de l’insigne technologue ont démontré leur capacité à sélectionner, utiliser et intégrer des technologies d’une manière qui soutient, facilite et enrichit les expériences d’apprentissage.

Critères requis pour l’évaluation du insigne – J’ai :

  • Conçu et développé une carte d’empathie.
  • Identifié un défi pour l’apprenant.e.
  • Utilisé le modèle SECTIONS pour évaluer un outil.
  • Identifié et expliqué la technologie que j’ai choisie.
  • Développé et peaufiné un prototype de mon activité ou ressource d’apprentissage assisté par la technologie.
  • Partagé mon activité ou ma ressource technologique.
  • Réfléchi sur l’expérience du module.

Résultats du module d'organisateur.trice de contentus

Les récipiendaires du badge organisateur.trice de contentus ont exploré des moyens de curation du point de vue des apprenant.e.s pour créer des supports de cours engageants, interactifs et ouverts. Ils connaissent Creative Commons et le droit d’auteur et ont exploré des stratégies pour rechercher, trouver et évaluer des ressources éducatives ouvertes (REL).

Critères requis pour l’évaluation du insigne – J’ai :

  • Localisé et partagé une image sous licence ouverte et fourni une explication sur la façon dont elle a été découverte.
  • Exploré de référentiels pour organiser le contenu et organisation de trois REL (ou plus) pour aider les apprenant.e.s à comprendre un élément ou un concept pour un cours.
  • Démontré mes nouvelles compétences en matière de conservation des REL.
  • Utilisé le test CRAAP pour évaluer les REL organisées et réfléchi à la manière d’utiliser les REL de manière spécifique à la discipline.
  • Réfléchi sur l’expérience du module.

Résultats du module collaborateur.trice

Les récipiendaires de l’insigne collaborateur.trice auront exploré des outils de collaboration en ligne et des moyens de créer et d’étendre des réseaux d’apprentissage professionnels et personnels (RAP) grâce à des collaborations au sein et entre les disciplines.

Critères requis pour l’évaluation du insigne – J’ai :

  • Créé un compte Twitter et exploré comment étendre mon réseau d’apprentissage personnel/professionnel (RAP) en m’engageant avec les autres.
  • Créé et partagé des attributs de collaboration d’un projet récent, représenté par l’image d’une table à manger collaborative.
  • Exprimé de manière réfléchie pourquoi il serait important d’entretenir mon RAP et identifié des activités spécifiques dans lesquelles je pourrais m’engager pour cultiver et développer mon RAP.
  • Mappé mon RAP sous forme de diagramme.
  • Réfléchi sur l’expérience du module.

Résultats du module expérimentateur.trice

Les récipiendaires du badget experimentateur.trice ont relevé une série de défis les invitant à expérimenter. Elles ou ils ont fait preuve de curiosité et de créativité lorsqu’ils ont exploré et réfléchi à de nouvelles approches pour concevoir des expériences d’apprentissage et ont élargi leurs compétences liées à l’apprentissage en ligne et à l’aide de la technologie.

Critères requis pour l’évaluation du insigne – J’ai :

  • Terminé trois activités d’expérimentation, dont au moins une des activités effectuées à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone.
  • Résumé de mes activités d’expérimentateur dans une réflexion écrite détaillée et une courte vidéo explicative.
  • Réfléchi sur l’expérience du module.

Résultats du module érudit.e

Les récipiendaires de l‘insigne érudit.e ont examiné comment elles ou ils peuvent utiliser leur salle de classe et leurs cours comme laboratoire de recherche pour explorer comment ils pourraient améliorer leur pratique d’enseignement et affecter positivement les résultats des étudiant.e.s et leur satisfaction à l’égard de l’expérience d’apprentissage globale dans leur cours. Ils ou elles ont envisagé des recherches sur l’enseignement et l’apprentissage dans leur discipline et ont réfléchi à un processus de mise en œuvre d’un plan de recherche.

Critères requis pour l’évaluation du insigne – J’ai :

  • Identifié trois caractéristiques clés de la bourse d’enseignement et d’apprentissage (BEA) qui résonnent avec mon expérience et ma pratique professionnelle.
  • Sélectionné quelques déclarations qui me motiveraient à m’engager davantage dans les activités BEA.
  • Affiné davantage mon plan BEA.
  • Conçu d’un plan BEA pour l’un de mes cours.
  • Mis à jour mon document de plan de recherche BEA avec une stratégie de diffusion pour rendre publics les principaux résultats de mon étude de recherche.
  • Partagé mon plan de recherche BEA.
  • Réfléchi sur l’expérience du module.

Comment obtenir mes insignes?

Instructions étape par étape ici

  1. Vous devez effectuer toutes les activités contenues dans un module donné.
  2. Vérifiez que vous avez bien effectué toutes les activités requises en consultant la liste de contrôle du module, qui se trouve à la  « fin » de chaque module en ligne. Un rappel convivial pour vous assurer que les documents que vous partagez sont accessibles à toute personne disposant du lien.
  3. Cliquez sur le lien « Postulez maintenant pour votre insigne ________ » fourni au bas de chaque page de la liste de vérification des modules et vous serez transporté vers la page eCampusOntario sur CanCred Factory affichant l’insigne et sa description.
  4. Remplissez le formulaire pour fournir les informations et les preuves nécessaires à la délivrance du badge.
  5. Votre demande d’insigne sera examinée par l’équipe du programme Ontario Extend. Si vous avez fourni toutes les preuves, vous recevrez un e-mail vous attribuant le badge! Un rappel amical pour vérifier vos dossiers de courrier indésirable/spam, le courriel pour réclamer votre badge sera envoyé par noreply@factory.cancred.ca.
  6. Dans ce courriel, vous serez invité à « Obtenir votre badge » – cliquez dessus et vous serez redirigé vers le passeport du badge ouvert d’eCampusOntario. Le passeport est l’endroit où accepter, stocker, partager et afficher vos badges. Si c’est la première fois que vous utilisez Passport, il vous sera demandé de créer un compte.
  7. Connectez-vous et acceptez votre badge! Vous pouvez maintenant faire ce que vous voulez avec votre insigne – le stocker dans le Passeport Insigne Ouvert eCampusOntario, le partager sur les médias sociaux, l’afficher sur votre blog ou dans un portfolio en ligne, un curriculum vitae ou une autre application.
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