Érudit

Publier ou présenter votre recherche en EEA

Avant de présenter ou de publier votre propre recherche en EEA, prenez le temps de regarder et de tirer des leçons de ce que d’autres ont fait.

Voici un exemple de la Simon Fraser University. Cette recherche en EEA a été menée par des professeurs du Département de mathématiques et du personnel professionnel du Centre for Teaching and Learning (Centre pour l’enseignement et l’apprentissage). L’équipe a produit plusieurs vidéos rassemblées sur une chaîne vidéo YouTube qui constituent une introduction pour les cours de calcul de première année à classes nombreuses. Les vidéos ont été conçues pour servir de matériel pédagogique autodidacte dans le cadre d’un modèle d’enseignement en classe inversée mis en œuvre par les chercheurs. Ils ont mené des recherches, créé des présentations à l’aide de diapositives PowerPoint et diffusé des articles à propos de leur étude d’EEA.

In this video we work through section 2.2 of the lecture notes for Math150/151 at SFU
Instantané d'écran de la SFU
Instantané d'écran sur des cours d'algèbres
Jamie Mulholland - 2011 Teaching Excellence Awards

Activité Extend

Flèche qui s'étend sur la page

La pratique réflexive est une composante essentielle de l’activité d’EEA. Ce sont souvent les réflexions faites par les praticiens sur leur travail qui engendrent les idées de recherche.

  • Prenez le temps d’examiner chacun des résultats de recherche en EEA — les démonstrations de l’érudition — de l’étude d’EEA de la SFU.
  • Mettez à jour votre document de plan de recherche EEA en y ajoutant une stratégie de diffusion pour rendre publics vos résultats de recherche principaux.


Amenez-le à la banque

Concevoir
Partager
Logo eCampusOntario
Attribution-Pas d'utilisation commerciale-Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0)
Logo Twitter