Enseignant pour l’apprentissage
Liste de vérification du module
J’ai:
- Réfléchi aux sept principes du fonctionnement de l’apprentissage;
- Identifié un concept qui est souvent mal compris dans ma discipline et créé une analogie pour aider à le rendre plus compréhensible (Connaissances préalables);
- Créé une carte conceptuelle du plan d’un cours que je donne (Organisation);
- Exercé mes compétences de prise de notes (Organisation);
- Dressé une liste de « Qu’est-ce que j’y gagne? » selon la perspective d’un étudiant (Motivation);
- Identifié un concept dans ma discipline qui est comparable à la conduite et spécifié les éléments d’aptitude nécessaires à la maîtrise de ce concept ou de cette compétence (Maîtrise);
- Créé une activité d’introduction liée à ma discipline pour apprendre à mieux connaître mes apprenants (Climat);
- Trouvé une pépite de savoir et donné à celle-ci le plus de sens possible (Métacognition).
- Articulé une métaphore pour décrire ma philosophie d’enseignement (Activité culminante)
Découvrez, essayez d’autres activités dans La banque d’activités. Ou ajoutez de nouvelles activités!