Enseignant pour l’apprentissage

Liste de vérification du module

Coche
J’ai:

  • Réfléchi aux sept principes du fonctionnement de l’apprentissage;
  • Identifié un concept qui est souvent mal compris dans ma discipline et créé une analogie pour aider à le rendre plus compréhensible (Connaissances préalables);
  • Créé une carte conceptuelle du plan d’un cours que je donne (Organisation);
  • Exercé mes compétences de prise de notes (Organisation);
  • Dressé une liste de « Qu’est-ce que j’y gagne? » selon la perspective d’un étudiant (Motivation);
  • Identifié un concept dans ma discipline qui est comparable à la conduite et spécifié les éléments d’aptitude nécessaires à la maîtrise de ce concept ou de cette compétence (Maîtrise);
  • Créé une activité d’introduction liée à ma discipline pour apprendre à mieux connaître mes apprenants (Climat);
  • Trouvé une pépite de savoir et donné à celle-ci le plus de sens possible (Métacognition).
  • Articulé une métaphore pour décrire ma philosophie d’enseignement (Activité culminante)

Découvrez, essayez d’autres activités dans La banque d’activités. Ou ajoutez de nouvelles activités!

Métacognition
Logo eCampusOntario
Attribution-Pas d'utilisation commerciale-Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0)
Logo Twitter